Retour
A la une

FIORETTO® F1 – L’élégant chou-fleur à tiges

Publié le 29/01/2021 - par Graines Voltz
Lecture 1 minute
L’équipe VOLTZ Maraîchage est heureuse de vous présenter son chou à tiges FIORETTO® F1. Ce produit original a remporté le SIVAL INNOVATION DE BRONZE 2020 au salon international des productions végétales d’Angers (France).

Fioretto®F1 est issu d’un croisement entre un chou-fleur et un brocoli. Il offre d’élégants fleurons blanc crème reposant sur de fines tiges vertes s’apparentant à du corail végétal.

 

Bien plus délicat que le chou-fleur, sa saveur est légèrement sucrée avec des notes de noisettes. Les fleurons, quant à eux, sont beaucoup tendres que ceux d’un chou-fleur. Une fois cuites, les tiges de 10-20 g restent légèrement craquantes et prennent une belle teinte vert lime. Elles n’ont pas besoin d’être épluchées et toute la plante, des tiges aux fleurons, peut être consommée.

 

Les possibilités culinaires sont multiples : cru en dips ou en salade, juste snacké, rôti, mariné, en soupe, frit ou même travaillé en tempura. Il est une excellente source de vitamines C, B6 …, de potassium et de fibres.

 

Fioretto®F1 est commercialisable en tête ou découpé en barquette. Il peut donner de très belles associations avec des brocolis à jets verts ou violets et se conserve jusqu’à une semaine au réfrigérateur.

 

Polyvalent, facile à préparer et à consommer, Fioretto®F1 fera redécouvrir une nouvelle facette du chou-fleur au consommateur !